le purin d’ortie (oubliez l’ancien)

Eric Petiot, qui avait pourtant donné LA recette du purin d’orties que nous connaissons, a publié une « nouvelle recette » en expliquant pourquoi l’ancienne ne fonctionnait pas comme on l’aurait voulu.
Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, or Eric Petiot est loin d’en être un.
Éric Petiot est co-auteur du livre « Purin d’ortie et compagnie », auteur des livres « Les soins naturels aux arbres » et « Les huiles essentielles pour soigner les plantes ».
Mais c’est aussi un chercheur sur la biologie végétale, l’ethnopharmacologie et la biochimie des plantes, établi en Suisse car il ose braver l’autorité et transmettre son savoir gratuitement, de façon à permettre aux agriculteurs grands ou petits de devenir autonomes face à la maladie des plantes, de façon à éviter leurs maladies, quitte à contrarier ces autorités (ce qui lui a valu plusieurs procès).
Eric Petiot explique donc que les purins de plantes, plus justement appelés « extraits fermentés », ne peuvent pas être préparés de façon aérobie. C’est pourquoi je vous propose une vidéo bien faite (inutile de faire ce qui a déjà été fait si c’est bien fait) pour montrer les étapes à suivre pour parvenir à cette fabrication, chacun chez-soi.

Il s’agit d’un « savoir faire  » non homologué
mais que chacun peut expérimenter et divulguer, gratuitement.
Eric Petiot est quelqu’un qu’il faut connaitre, je ne saurais que vous engager à rechercher ses vidéos, ses livres, on en apprend tellement…on ne regarde jamais plus son jardin de la même façon.

 

Les commentaires sont fermés