recommandé

Comme la permaculture se veut source de partage,  il serait contradictoire de ne pas vouloir transmettre des contenus ou de ne pas  en citer la source.

Sur cette page, j’aimerais partager avec vous les liens vers les sites ou les organisations que j’apprécie particulièrement.
(Toutefois si vous ne désirez pas partager ici votre lien, il suffit de me le signaler pour que je l’enlève.)

Faire un geste pour la nature, pour l’entreprise, pour l’association qui selon vous mérite un coup de pouce ?
Lilo, le moteur de recherches vous propose une idée originale, faire de vos recherches sur internet une aide GRATUITE pour vos projets préférés. Comment ? regardez ICI; c’est très simple.

 

Quand la jeune génération aura le pouvoir industriel, politique, économique etc, elle va développer et intégrer les énergies renouvelables !

Jacques Rougerie est Chevalier de la Légion d’honneur et Membre de l’institut de France, Académie des Beaux-Arts. Il est aussi Président de la Fondation Jacques Rougerie dédiée à l’espace et à la mer, « car c’est de l’espace et de l’océan que naîtra le destin des civilisations à venir ».

Terranim, les techniques ancestrales
Reconnaissance des différentes espèces de champignons, à l’identification et l’utilisation des plantes sauvages comestibles, stages découverte sur la vannerie, ainsi que sur l’initiation à la survie en plaine et en forêt (s’orienter, allumer un feu sans allumettes, trouver de l’eau, se nourrir, réaliser un abri…)

Solpad la technologie qui va révolutionner le solaire comme le téléphone portable a révolutionné les télécommunications. SolPad gives you the ability to experience true energy independence with total control of your power.

des panneaux solaires transportables de grande productivité

Solpad, l’électricité partout

Collectif l’Amicelium collectif de 6 passionnés de nature et de permaculture mène un projet agricole, associant le social, l’éducation et l’environnement

Chez Friedrich et Manfred Wenz, 25 ans en non labour !

Passerelle éco

Poêle de masse (passerelle éco)

Graines à germer

Twiza (liste et carte des chantiers participatifs

Une serre au Canada mode d’emploi

Toutes sortes de pommes

Maplante.com ou comment trouver des indications sur les vertus des plantes, ici le curcuma, mon épice préférée et vous comprendrez pourquoi…

Copyright © hodihu

Curcuma : digestion, immunité, inflammation et cancer
Le curcuma stimule le système immunitaire
Le curcuma antioxydant et Anti-inflammatoire
Le curcuma protecteur du foie
Le curcuma contre le diabète
Le curcuma aide à la perte de poids
Le curcuma et la digestion
Le curcuma et les infections
Le curcuma traite l’inflammation et la douleur
Le curcuma et la Santé cardiaque
Le curcuma et la peau
Le curcuma et les muqueuses

Le curcuma ralentit la progression de la maladie d’Alzheimer
Le curcuma et les problèmes gynécologiques
Et encore bien d’autres utilisation du curcuma

Le curcuma lutte contre le cancer

 

les bioindicateurs des sols

Les bioindicateurs

Le sol est une ressource qui doit être protégée car l’ensemble de nos activités en dépende. Actuellement, sa dégradation s’accélère.
La protection et la gestion de la qualité des sols nécessitent de disposer d’une série d’indicateurs capables de renseigner sur leur dégradation et/ou la restauration de leurs propriétés et de leurs fonctions.

Le programme ADEME Bioindicateurs de qualité des sols : Vers le développement et la validation d’indicateurs biologiques pour la protection des sols

 

Les commentaires sont fermés